Thème pastoral 2014-2015

Thème pastoral 2014

Liste des paroisses
Unité pastorale de Victoriaville regroupant les paroisses St-Christophe, St-Paul et Ste-Victoire

Éq pasto Unité Victo 2013-14 cop 2
Voici l'équipe pastorale qui œuvre dans les paroisses St-Christophe, St-Paul et Ste-Victoire.

Histoire de la paroisse Sainte-Victoire

document d'archive

Paroisse St-Christophe d'Arthabaska
40 rue Laurier ouest
Victoriaville, Qc G6P 6P3
819-357-2376
Paroisse St-Paul-de-Chester
église St-Paul Apôtre
500 rue de l'acceuil
Chesterville, Qc
819-357-2376
Paroisse Ste-Victoire
99, rue Notre-Dame Ouest
Victoriaville, Qc  G6P 1R8
819-752-2112
église Notre-Dame-de-l'Assomption : 129, rue Larivière, Victoriaville
église Sainte-Famille : 20, rue Paré, Victoriaville
église Saints-Martyrs-Canadiens : 245, rue Notre-Dame Ouest, Victoriaville
église Sainte-Victoire : 99, rue Notre-Dame Ouest, Victoriaville
L'Unité pastorale de Victoriaville
L'Unité pastorale de Victoriaville  a été crée par un décret promulgué par notre évêque Mgr André Gazaille le 15 août 2013. L'Unité regroupe les paroisses Ste-Victoire, St-Christophe d'Arthabaska et St-Paul-de-Chester. Grâce à ce regroupement plusieurs activités pastorales sont rendue possibles afin de réaliser la Mission.
Les principales caractéristiques sont le regroupement des équipes pastorales en vue de fournir davantage de présence et de services à la population.
Actuellement quatre prêtres composent l'équipe d'Unité soit: André Genest, prêtre et curé de Ste-Victoire, David Vincent, prêtre et curé de St-Christophe d'Arthabaska, Jean Michaud, prêtre-administrateur de St-Paul de Chester et Réjean Couture prêtre collaborateur. Les quatre prêtres vont alterner dans les communautés locales. De plus, d'autres prêtres viendront collaborer au service pastoral occasionnellement.