Thème 2018_petite

Unité pastorale de Victoriaville
Paroisse Ste-Victoire (communautés: Notre-Dame de l'Assomption, Ste-Famille et Ste-Victoire)
Paroisse St-Christophe d'Arthabaska
Paroisse St-Paul-Apôtre

équipePasto2018_2
Voici les membres de l'Équipe Pastorale 2018-2019:
1ère rangée en avant de gauche à droite:
Annie Jutras, France Boutin, Amélie Voyer et
Élisabeth Ray-Yelle.
2ième rangée: David Vincent, Suzanne Pellerin, Louisette Garand et Pierre Proulx.

mgr-gazaille
L'Unité pastorale de Victoriaville
C'est par décret épiscopal (15 août 2013) que notre évêque Mgr André Gazaille a transformé la Zone pastorale de Victoriaville en Unité pastorale. Comme la zone pastorale, l'unité désigne aussi un espace territorial où se retrouvent actuellement trois paroisses :
Sainte-Victoire (regroupant les communautés Sainte-Victoire, Saints-Martyrs-Canadiens, Saint-Gabriel-Lalemand, Sainte-Famille et Notre-Dame-de-l'Assomption)
Saint-Christophe d'Athabaska
Saint-Paul-Apôtre de Chesterville
Mais, au-delà du territoire, c'est au plan pastoral qu'il y a plusieurs changements. En effet, trois prêtres, David Vincent curé de Ste-Victoire, Pierre Proulx curé de St-Christophe et Réjean Couture collaborateur vont se rendre à tour de rôle dans toutes les églises du territoire afin de présider les célébrations de baptême, mariage, Eucharistie, funérailles, etc. Des prêtres retraités vont aussi assurer de la suppléance occasionnelle. Afin de compléter l'équipe, des agents (es) de pastorale laïcs apportent leur contribution à la Mission d'Évangélisation.
Paroisse Ste-Victoire
99, rue Notre-Dame Ouest