montage photo paroisses Bois-Francs

Facebook images
Pour accéder à la page Facebook de l'Unité pastorale de Victoriaville,

cliquer sur le logo

_____________________________________

Thème pastoral diocésain

Theme 2019_FB

**************************************

Accompagnement spirituel

Accompagnement_640 (2)

C'est quoi l'accompagnement spirituel? Est-ce différent de la psychothérapie?Auriez-vous besoin de vous faire accompagner spirituellement? Le centre Le Pelerin offre de l'accompagnement en ligne. Pour info, cliquer sur ce lien.

*********************************************
Logo radio VM
Émission à
Radio Ville-Marie
 au 89,3 FM à Victoriaville
cliquer sur le logo

**************************************

logo_maisonnee

Campagne de financement 2021-2022 (CVA)

Financement 2021

Marchons ensemble pour aller + loin!

C’est sous ce thème que la campagne annuelle 2021-2022 de financement des paroisses Sainte-Victoire et Saint-Christophe d’Arthabaska sera tenue à compter du 26 septembre 2021.

Cette période intensive de sollicitation de la Contribution volontaire annuelle (CVA) est une occasion pour les familles d’être sensibilisées aux changements et aux besoins de l’Église de nos milieux respectifs et d’en faire découvrir tous les services offerts.

L’objectif financier de chacune des paroisses totalise un montant de 600,000$.

Souvent, lorsque l’on aborde le sujet de l’argent dans le cadre de l’Église, les gens se questionnent à savoir, pourquoi je donnerais?, à quoi sert mon don ou ma contribution?

Les buts visés par la campagne annuelle de financement des paroisses  que l’on nomme: Contribution Volontaire Annuelle (CVA) permettent de soutenir les besoins suivants et ils sont grands :

• Maintenir les services de la pastorale (60% des montants).
• Maintenir et soutenir les groupes jeunesses (GPS, Ziléos, Aventuriers de la vie, etc).
• Offrir des camps d’expériences enrichissantes pour les ados et les jeunes adultes.
• Poursuivre l’animation d’un centre de catéchèse et d’une bibliothèque familiale.
• Trouver une complémentarité à l’utilisation de nos locaux.
• Assumer les frais d’entretien des bâtiments et mettre en valeur le patrimoine religieux.
• Personnel compétent et formation continue.
• Élargir la collaboration avec l’ensemble des milieux, tant sociale que communautaire : (collecte de sang, restaurant populaire, Saint-Vincent-de-Paul, etc.).
• Les grands travaux ne sont pas inclus dans la CVA.
Grâce à la collaboration de nombreux bénévoles la distribution des enveloppes se fera dans plusieurs quartiers  à compter du 26 septembre 2021. Le reste sera complété par la poste.

Devant toutes les contraintes occasionnées par la pandémie nous avons, tout comme vous, vécu une période très difficile. Bien que les églises soient rouvertes depuis quelques semaines,  il nous faut reconnaître que pour assurer la continuité des services pastoraux et maintenir l’équipe en place en plus de pourvoir au maintien des biens immobiliers, nous devons faire appel à la générosité de tous les catholiques sans distinction, pratiquants ou occasionnels ou non-pratiquants.

Malgré la pandémie de la COVID 19, une équipe de bénévoles avec l’équipe pastorale ont assuré la diffusion en directe de la messe dominicale sur le site internet des paroisses www.paroissesboisfrancs.org et offert sur la page Facebook https://www.facebook.com/victobfparoisses/ la Célébration de la Parole et d’autres ressourcements afin de nourrir la foi et la spiritualité des paroissiens et paroissiennes.

Les célébrations quotidiennes ont aussi été célébrées en privé par les prêtres de l’Unité  pour les messes déjà payées. Un nouvel horaire des messes fait aussi partie des changements apportés par la pandémie.

La contribution à la campagne de la CVA, principale source de revenus pour les paroisses, peut se faire en ligne www.paroissesbois-francs.org ou encore profiter de la diversité des contributions et des moyens de le faire.  Quelque soit le don qui sera fait, nous savons qu’il fera une grande différence pour que la PAROISSE demeure à votre service.

Quelques statistiques encourus par la Campagne annuelle de la CVA:
• Collaboration de centaines de bénévoles
• Distribution de 27 000 enveloppes
• 900 rues et routes parcourues
• L’équipe soutenue par ce soutien financier : 2 prêtres et 5 agentes de pastorale et une équipe de bénévoles.

Afin de Marcher ENSEMBLE,  pour aller + loin, nous avons besoin de vous!

Au nom de toute l’équipe pastorale nous vous remercions pour votre générosité et votre attention à notre demande de soutien annuel.

Voici les liens qui vous permettent d'effectuer vos dons en ligne:
http://jedonneenligne.com/saintevictoire     et www.paroissesboisfrancs.org