Jeunes 0-12 ans Gang GPS
Baptême: jeunes enfants: Victoriaville

bébé k7407765

Le baptême des touts petits: inscription en ligne

Pour les croyantes et les croyants, c'est Dieu qui donne la vie. Depuis le début de notre vie, dans le sein de notre mère, nous sommes ses enfants, à l'instar de tous les êtres humains. Dans l'Église catholique, le baptême est un moment de rencontre où Dieu vient nous signifier qu'il est notre Père. Il nous demande en quelque sorte si nous acceptons de devenir ses filles et ses fils bien-aimés, de le reconnaître comme notre Père.

À Victoriaville les paroisses vous proposent des rencontres préparatoires chaque mardis du mois à 19h mais aussi le jour à 10h. Ces rencontres sont nécessaires afin de préparer la célébration en lien avec d'autres parents qui ont fait le choix du baptême chrétien. Il peut s'écouler jusqu'à trois (3) mois entre le moment de votre inscription et la date de célébration; de plus vous devrez fournir une photocopie de la lettre reçue de l'État civil du Québec.

Le baptême et la confirmation sont requis pour pouvoir être parrain ou marraine d'un baptême catholique.

Pour vous inscrire veuillez contacter: Lyne Marceau au 819-357-2376 poste 0.

Voici des liens intéressants vers la page du diocese de Nicolet: