Jeunes 0-12 ans Gang GPSBaptême: Princeville

Le baptême des tout petits

Pour les croyantes et les croyants, c'est Dieu qui donne la vie. Depuis le début de notre vie, dans le sein de notre mère, nous sommes ses enfants, à l'instar de tous les êtres humains. Dans l'Église catholique, le baptême est un moment de rencontre où Dieu vient nous signifier qu'il est notre Père. Il nous demande en quelque sorte si nous acceptons de devenir ses filles et ses fils bien-aimés, de le reconnaître comme notre Père.

À Princeville la paroisse vous propose une rencontre préparatoire le troisième vendredi du mois de
19h à 21h
au sous-sol de l'église. Cette rencontre est nécessaire afin de préparer la célébration en lien avec d'autres parents qui ont fait le choix du baptême chrétien. De plus vous devrez fournir une photocopie de la lettre reçue de l'État civil du Québec.

Le baptême et la confirmation sont requis pour pouvoir être parrain ou marraine d'un baptême catholique.

Pour vous inscrire veuillez contacter: Dominique Bernier au 819-364-5116 poste 0.BPT PRINC 20102-1

Voici des liens intéressants vers la page du diocèse de Nicolet: