Thème diocésain 2016-1

Endeuillés et maladesPastorale des malades

Visite des malades

Une personne de votre entourage est retenue à la maison à cause de la maladie et vous souhaitez être visité(e)? Communiquez au presbytère de la paroisse Ste-Victoire au 819-752-2112.

Porter la communion aux malades :

•  Quand, au nom de notre communauté, nous portons la communion à un malade ou à une personne âgée, nous contribuons à soutenir leur foi et à améliorer leur qualité de vie.

•  Quand nous portons la communion à un malade, (personne souvent isolée ou coupée de ses relations habituelles) nous lui permettons d’entrer en relation avec le Seigneur et avec ses frères et soeurs dans la foi.

•  Porter la communion est ainsi une démarche spirituelle, un lieu d’accueil, de rencontre, de partage de la Parole de Dieu et de prières d’action de grâce.

Visite aux malades aux paroisses de Victoriaville

Une personne de votre entourage est retenue à la maison à cause de la maladie et vous souhaitez être visité(e)? Prenez rendez-vous au presbytère de la paroisse Ste-Victoire au 819-752-2112 et nous référerons à une personne qui y donnera suite.

Voici, en quelques mots, en quoi consiste ce projet :
  • à offrir une présence fraternelle à une personne malade,
  • lui permettre de garder un lien avec sa paroisse,
  • lui aider à répondre à ses besoins spirituels.

On ne veut pas remplacer ou doubler les services du CLSC ou du Centre d'action bénévole. Pour acheminer votre demande, s'il y a lieu, veuillez communiquer à ce numéro:
  • 819-752-2112

Avec la personne malade, on verra à préciser ses attentes, et par la suite, une personne ira la visiter à son domicile. Nous comptons sur les personnes bien portant(es) et présentes aux messes dominicales pour faire connaître ce service aux malades.