Bibliothèque familiale
Une bibliothèque au Centre de catéchèse

Cécile PrinceDepuis un certain temps la paroisse Sainte-Victoire s'est dotée d'une bibliothèque à son Centre de catéchèse situé au 129 rue Larivière à Victoriaville, dans un des locaux de l'ancien presbytère Notre-Dame-de-l'Assomption.
Cette bibliothèque offre des ressources pour tous les âges de la vie et toutes les situations familiales; on peut consulter sur place ou emprunter ces livres gratuitement. Ce service se veut un complément aux parcours vécus en famille.

La bibliothèque est ouverte du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h.

Vous retrouverez deux extraits vidéos de Cécile Prince qui a mis sur pied cette ressource.
le 1er extrait se veut un présentation qui explique l'importance d'une telle ressource.
Cliquer sur le lien ou la photo: Vidéo d'introduction

Le 2ième présente les nombreuses ressources répertoriées par groupe d'âge et centres d'intérêts. Cliquer sur le lien ou la photo: Vidéo des ressources Lieu bibliothèque NDA
______________________________________________________________________________________
Club lecture 8-12 ans

Saviez-vous que le "Club de Lecture" vient de démarrer à la Bibliothèque paroissiale?

Située au 129, rue Larivière, la Bibliothèque N.D. des Familles annonce que cinq premiers  jeunes ont pris leur Passeport du « Club de Lecture » le 17 octobre dernier pour commencer leur voyage par les livres.

Ce nouveau service permet aux jeunes de lire dans une ambiance de musique douce, de parler de leurs livres aux autres, sous forme de jeux interactifs. Les participants recevront des récompenses en cours de route et il y aura des tirages de livres-cadeaux en fin d’année.

Offert le samedi de 13h30 à 15h00, prenez note que les prochaines rencontres se tiendront les 21 novembre 2015, 9 janvier, 13 février, 2 avril 2016. C’est gratuit. Bienvenue à tous! Info : 819-752-9541.

************************************************************************************************************

Livres, bandes dessinées, vidéos

Nous mettons à votre disposition un éventail de livres, de bandes dessinées et de vidéos qui peuvent être empruntées ou consultées sur place aux heures d'ouverture de la bibliothèque.
Aujourd'hui nous te présentons la bande dessinée de Loupio.

As-tu lu ton Loupio?

Loupio 0230_001Les Aventures de Loupio font partie d’une collection de bandes dessinées.
Loupio est un  jeune orphelin aventurier au cœur rempli de mélodie.
Il te surprendra par ses exploits fascinants.
Tu pourras aussi t’amuser à chanter avec lui.
Un loup apprivoisé par Saint François intervient à certains moments.
J’aime voyager avec Loupio, et toi?
M’amie.

Loupio 0232_001

La série "Lutin-conseil"

La série pour enfants est une mine d'idées pour parler avec nos enfants de leurs émotions et de tout ce qui leur arrive dans leur vie.

Illustrés comme des contes, et de façon humoristique, ces petits livres abordent des sujets variés comme la famille, les frères et sœurs, les  amis, la maladie ou le deuil .

Biblio NDA Lutin-conseil