Membres de l'équipe pastorale

Equipe pastorale 2017

Voici les membres de l'Équipe Pastorale 2017-2018:
1ère rangée en avant de gauche à droite:
France Boutin, Annie Jutras, Pierrette Gagné et Suzanne Pellerin.
2ième rangée de gauche à droite:
Pierre Proulx,
Réjean Couture, Louisette Garand, David Vincent et Élisabeth Ray-Yelle,

Le 15 août 2013, notre évêque Mgr André Gazaille, par décret épiscopal a transformé la Zone pastorale de Victoriaville en Unité pastorale de Victoriaville. Ça désigne aussi un espace territorial où se retrouvent actuellement plusieurs paroisses :
• La paroisse Sainte Victoire (regroupant les communautés Sainte Victoire, Saints-Martyrs-Canadiens  et Saint-Gabriel-Lalemand, Sainte-Famille et Notre-Dame-de-l'Assomption)

La paroisse Saint Christophe d'Athabaska
• La paroisse Saint-Paul de Chesterville

Mais au delà du territoire, c'est au plan pastoral qu'il y a plusieurs changements. En effet, trois prêtres,
David Vincent curé de Ste-Victoire, Pierre Proulx curé de St-Christophe et Réjean Couture collaborateur vont se rendre à tour de rôle dans toutes les églises du territoire afin de présider les célébrations de baptême, mariages, Eucharisties, funérailles, etc. Des prêtres retraités vont aussi assurer de la suppléance occasionnelle.

Aussi font partie de l'équipe 2017 six (6) agentes de pastorale laïcs qui apportent leur contribution à la Mission d'Évangélisation.
  • France Boutin                                                      • Pierrette Gagné
  • Louisette Garand                                                 • Annie Jutras
  • Suzanne Pellerin                                                  • Élisabeth Ray-Yelle