Theme 2019_FB

Acitivités de l'Avent et Noël 2020

Crèche de NoelFaisons une crèche chez nous

Voici un tutoriel pour réaliser une crèche en 3D. Avec ce judicieux montage à colorier, vous obtiendrez une jolie carte de Noël à envoyer à ceux que vous aimez et que vous ne voyez pas cette année. C'est aussi une belle décoration à mettre sur la table de Noël ! Pour le découvrir clique sur ce lien ou sur l'image.

Mission cartes de Noël

Cartes de Noël personnalisées, pour les personnes isolées!
En ce temps de l’Avent où nous voulons manifester notre solidarité, surtout à ceux qui sont seuls, nous vous proposons une mission toute simple,  à la maison.
À l’aide d’une feuille cartonnée pliée en 3, et de quelques images, faites une carte prière de Noël, décorée à votre goût,  et envoyez- la  à une personne seule, isolée par la Covid-19, au CHSLD par exemple, ou, pourquoi pas, à l’un de vos petits- enfants, que vous ne pouvez pas voir cette année...avec un petit mot rempli de la douceur et de la tendresse de la crèche.
Voici ce que cela peut donner, en cours de bricolage et de coloriage :
Carte image (2)

Ou bien : je prie pour vous, je pense à vous, à votre famille......
L’image de la crèche peut vous inspirer une courte prière à l’enfant Jésus ou à la Sainte Famille,  chaleureuse et empathique.  La carte ouverte tient debout, encouragement à la prière pour celui qui la regarde.
Ce sera avec des variantes illimitées,  selon votre créativité,  et la réutilisation possible d’images venant d’anciennes cartes, des  Prions en Église de l’an passé, ou des ....publicités du publisac !
Des enveloppes de « kits » de base  sont  disponibles  aux 2 secrétariats de Ste Victoire  et  St Christophe .
Élisabeth Ray ,  agente de  pastorale